Outil emblématique autant que stratégique, iTunes est, malgré la synchronisation dans le nuage, les Store intégrés aux iDevices et les services concurrents de streaming musical, un passage obligé ou essentiel pour les utilisateurs de Mac OS et même de Windows. Pourtant, il n’avait pas connu de refonte profonde depuis des années. Des améliorations ont évidemment été faites au fil du temps pour suivre l’évolution des offres surajoutées : musique, puis vidéoclip, puis films et séries, puis applications pour iOS, etc.
Malgré cela, iTunes avait des airs de machine à gaz, lourde et difficile à appréhender pour les nouveaux venus – et ils ont été et sont de plus en plus nombreux avec le succès des iPod puis des iPhone et iPad.
L’arrivée d’iTunes 11 était donc très attendue. D’abord annoncée lors de la conférence de lancement de l’iPhone 5, pour une disponibilité en octobre, le nouvel iTunes a finalement été téléchargeable dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 novembre 2012, soit à la toute fin novembre. A première vue, cette onzième itération du lecteur et gestionnaire de contenus multimédias d’Apple est une grosse mise à jour visuelle, mais quelques nouveautés se cachent derrière cette mise à niveau, essentiellement centré sur la lecture et la consommation de musique.
Petite visite guidée des nouveautés les plus utiles…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.