Le président de l’Autorité de la concurrence Bruno Lasserre s’est déclaré déçu de voir que l’Arcep n’avait pas appliqué ses propositions pour préparer la fin du contrat d’itinérance entre Orange et Free.
En mars 2013, l’Autorité de la concurrence, saisie pour avis par Bercy, avait estimé que cet accord commercial d’itinérance 3G conclu entre les deux opérateurs ne devait pas aller au-delà de son échéance prévue en 2018, voire s’arrêter par « plaques régionales » à partir de 2016.
« Nous sommes déçus que rien n’ait été fait depuis mars 2013. Nous n’avons vu aucune étude à la suite de cette proposition, aucune proposition concrète, aucune réunion menée par le régulateur pour mettre en place le calendrier et la méthodologie que nous avons suggérée. C’est un peu dommage », a déclaré le président de l’Autorité lors d’une conférence de presse.
Le président de l’Autorité voudrait qu’on prenne Free au mot: « si Free dit : je couvre telle plaque régionale, alors (on peut, NDLR) mettre en place une extinction de l’itinérance“, préconise-t-il.
« Il faut que l’Arcep mette en demeure Free, sans attendre les échéances prévues par la licence pour vérifier qu’il est sur la bonne trajectoire d’investissement pour respecter ces échéances » a expliqué Bruno Lasserre.
Lire aussi :
– 3G : A.Montebourg voudrait éviter que l’itinérance Free-Orange perdure (publié le 14 janvier 2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.