La cyberattaque lancée contre Israël ce week-end, n’est pas encore finie, selon l’AFP. Démarrée samedi et revendiquée par un groupe se revendiquant des Anonymous, elle n’aurait fait que des dégâts mineurs selon le gouvernement israélien.
Samedi, des Anonymous ont annoncé une grande attaque dimanche sur les sites internet israéliens, avec pour objectif « d’effacer Israël du cyberespace » en solidarité avec le peuple palestinien.
Dimanche en fin de matinée, sur une radio militaire, le professeur Yitzhak ben Israël, fondateur d’un centre national contre la cybercriminalité qualifiait ces dégâts de « plus ou moins inexistants ». Ce service dépend directement du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
L’attaque visait les sites du Premier ministre, des ministères de la Défense et de l’Éducation, ainsi que le Bureau central des statistiques. Pour le Pr Ben Israël, « Anonymous n’a pas la capacité, ni l’objectif, de détruire les infrastructures essentielles du pays. Si cela avait été le cas, il ne l’aurait pas annoncé à l’avance ».
En novembre, le groupe Anonymous avait déjà lancé une attaque contre de nombreux sites israéliens, et affirmé avoir bloqué ou vidé près de 700 sites, pour protester contre l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.