Passer au contenu

ISO-Suite 3. 0 renforce ses outils décisionnels

Le logiciel d’Intelligent Sales Objects s’enrichit d’outils de data mining pour optimiser toutes les actions de marketing du cycle de vente.

Intelligent Sales Objects lance la version 3. 0 d’ISO-Suite, son logiciel de gestion des forces de vente destiné aux structures commerciales et marketing de 5 à 500 personnes. Cette version bénéficie d’abord d’une interface entièrement revue : le module Business Intelligence de même que les modules Affaires et Contacts proposent désormais une interface sous forme de listes et d’onglets (Vues Olap, Rapports, Requêtes, Prévisions…) qui offrent un accès à l’information adapté au profil de l’utilisateur. Mais surtout, l’éditeur a intégré, au c?”ur de l’application, les outils décisionnels jusque-alors confinés dans un module spécifique. Ainsi, les fonctions d’optimisation des affaires ont été perfectionnées : par exemple, le calcul du ratio de probabilité d’aboutissement d’une affaire – en fonction d’historiques, d’événements et des prévisions du commercial – se fait en temps réel et entraîne un nouveau calcul de l’ensemble du portefeuille d’affaires. Pour ce faire, ISO-Suite s’appuie sur l’offre d’analyse multidimensionnelle Olap Services de Microsoft, sur Excel ainsi que sur des algorithmes internes de prévision.

Une aide à la planification des actions

Le logiciel permet de mettre en place des plans d’actions, découpant le cycle de vente en étapes successives dont les décisions (rendez-vous, démonstrations, relances, contrats…) seront prises en compte dans la gestion globale des affaires. De plus, un module de recherche avancée permet à présent d’effectuer des extractions multicritères afin d’améliorer le suivi des clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


TC