- MMO et free to play : instance 7, Dofus tient salon
- Islands of Wakfu, les autres nouveautés d’Ankama
- Le reste de l’actu des MMORPG en bref
Islands of Wakfu : fleur bleue un brin dark
Si le développeur a profité de la convention pour permettre à ses fans de jouer à la zone de départ de son futur MMO Wakfu (voyez notre vidéo en bas de page), c’est son petit frère, Islands of Wakfu qui aura attiré notre attention. Ce jeu, spécifiquement conçu pour le Xbox Live Arcade, est un subtil mélange des genres qui pourrait bien faire sensation auprès des « gamers old school » lors de sa sortie très prochaine. Le jeu réunit des influences aussi improbables que Golden Axe, R-Type, ou Landstalker et fusionne de fait, le beat’em all, le shoot’em up rétro et les énigmes tordues dans un univers aussi sombre qu’il est mignon.
En fonction de la situation, le joueur va choisir de contrôler une Eliatrope (experte en Wakfung, un combat au corps à corps basé sur la téléportation) ou un dragon d’eau (spécialisé dans le tir à distance ou les sorts de zone). Toute la subtilité de ce titre sera d’alterner et d’utiliser au mieux les capacités de ces deux personnages pour venir à bout des combats ou des énigmes qui se dresseront en chemin.
Possibilité est évidemment offerte de jouer à deux en coopération et donc de prendre chacun le contrôle d’un des deux héros. Une excellente surprise qui permettra aux amateurs d’en apprendre un peu plus sur la genèse de Wakfu, voire de débloquer des bonus (quêtes ou objets) dans les jeux Dofus ou Wakfu en réalisant des achievements spécifiques sur le titre Xbox Live.
Ankama : sors de ta coquille !
Nous ne pourrions être complets dans notre petit tour d’horizon de cette convention sans vous mentionner la date de sortie définitive de Dofus Arena, fixée au 21 juin 2010 (enfin !), ou sans vous parler du succès des dizaines de séances de dédicaces des auteurs à succès des mangas publiés par le développeur.
Incomplets encore, sans évoquer les parties de « boufbowl » en live, les cosplays, les tournois autour des cartes à jouer, la diffusion d’épisodes inédits de cette série, l’Ankama Shop qui n’a pas désempli du week-end ou encore le concert live d’un fondu de Dofus qui écrit des chansons à la gloire de son jeu fétiche depuis des années…
On constatera donc qu’Ankama sait vraiment faire plaisir à ses fans, mais une question ne cesse de nous tarauder : combien de temps va-t-il encore falloir attendre pour que nos développeurs sortent enfin de leur « coquille dofusienne » pour nous proposer des jeux basés sur d’autres univers ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.