Passer au contenu

iRiver lance trois lecteurs multimédias, dont un à l’éfigie de Mickey !

Les LPlayer, MPlayer et E100 intègrent jusqu’à 8 Go de mémoire pour lire les fichiers audio, certes, mais aussi vidéo.

Avoir Mickey autour du coup , ça vous branche ? En voyant un desderniers lecteurs MP3 du constructeur iRiver, le MPLayer (pour MickeyPlayer), certains jeunes utilisateurs, ou moins jeunes mais qui ontgardé une âme d’enfant, pourront être séduit. Les autres pourront serabattrent vers l’un des deux autres appareils sur le point d’êtrecommercialisés par iRiver, le E100 ou le LPlayer.

La principale originalité du MPlayer réside dans sa forme qui faitimmanquablement penser à la souris star de Disney (Mickey, enl’occurrence pour ceux qui débarquent d’une autre planète). Le Lecteurse porte en pendentif grâce à un casque de type tour de cou auquel sontreliés les écouteurs. Le MPlayer intègre 1 ou 2 Go de mémoire et saitlire les fichiers WM3, WMA et ASF. Il est équipé d’une batterie quiassurerait une autonomie de 9 heures. Disponible en cinq couleurs, leMPlayer se manipule d’un façon originale : il faut bouger ses oreillespour ajuster le volume ou changer de piste. Son prix est de 49,9 €.

Le second lecteur lancé par iRiver, le LPlayer est un peu plusmultimédia. Il est en effet équipé d’un écran couleur de 5 cm dediagonale, ce qui lui permet d’afficher des photos ou des vidéos (cesdernières devront être converties au préalable). La résolution del’affichage est de 320 x 240 pixels (en 262 000 couleurs). Outre sesmodes radio et dictaphone, l’originalité de ce lecteur est d’êtredémuni de la moindre touche. Pour naviguer dans les menus etsélectionner les fichiers, il suffit d’appuyer au centre des quatrebords de l’écran.  Ce système de navigation est appelé d’click pariRiver. Doté de 2, 4 ou 8 Go de mémoire, il est sensé pouvoirfonctionner 12 heures en mode audio et 3,5 heures en mode vidéo.

Enfin, l’E100 est assez proche du LPlayer. Il est en fait 3,3 cm pluslong, bien que son écran ne gagne qu’un centimètre de diagonale (6 cm).L’espace en plus a surtout permis d’intégrer un pavé directionnel pourremplacer le système d’click. L’appareil intègre également 2, 4 ou 8 Gode mémoire. Toutefois, un lecteur de cartes MicroSD permet d’étendrecette capacité à volonté. Le E100 dispose de deux hauts parleurs pourécouter sa musique sans casque. Original, il dispose également d’uneentrée micro (en plus du micro intégré). L’autonomie annoncée du E100est de 20 h en mode audio et de 5 heures en mode vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord