Passer au contenu

IRIScan Book 2, un scanner à main pour accompagner votre portable

Le scanner à main d’I.R.I.S. est alimenté par piles et stocke vos documents sur une carte MicroSD. Il est livré avec un logiciel d’OCR puissant.

Compagnon de votre ordinateur portable, le nouveau scanner IRIScan Book 2 est une « barre » d’environ 26 cm de large que vous faites glisser sur le document à numériser (photo, feuille ou livre). Le résultat de la numérisation est stocké dans la carte MicroSD de 2 Go qui est incluse (le constructeur livre également un adaptateur SD). Ainsi, pas besoin d’ordinateur à proximité. Vous pouvez choisir en appuyant sur un bouton le mode de numérisation (couleur ou noir et blanc), ainsi que la résolution (300 x 300 p/p ou 600 x 600 p/p). Le constructeur annonce un temps de numérisation de 13 secondes pour une page A4 couleur en 600 p/p (3 secondes en 300 p/p) et une capacité maximale de 450 pages A4 couleur en 600 p/p pour la carte mémoire de 2 Go. I.R.I.S. livre un câble USB pour brancher le scanner sur votre ordinateur et accéder au contenu de la carte MicroSD.

Facile à transporter

L’alimentation est assurée par deux piles AA fournies et le constructeur livre aussi une housse de transport. Le scanner pèse moins de 200 g et s’arrête automatiquement au bout de 3 minutes d’inactivité pour économiser les piles. Un petit écran LCD monochrome indique le mode et la résolution, le nombre de numérisations et l’état de la batterie. La force du scanner d’I.R.I.S. est aussi dans le logiciel fourni : le réputé Readiris Pro dans sa version 12 pour Windows et Mac OS. Ce programme convertit facilement les fichiers numérisés en documents Word, PDF, voire Excel. Les fichiers PDF sont comprimés pour gagner de la place et indexés pour une recherche plus facile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN