Passer au contenu

Iridium : un pas de plus vers la fin

Après avoir savamment entretenu la rumeur, l’investisseur américain Craig McCaw, choisissant de se concentrer sur ICO et Teledesic, ne prendra finalement pas le contrôle d’Iridium. La situation de la sociét paraît donc des plus compromises.

Craig McCaw est le fondateur de Teledesic, constellation de satellites en orbite basse pour trafic large bande, qu’il copréside avec Bill Gates. Ce week-end, le conseil d’administration d’Eagle River Investments, également présidé par Craig McCaw, a décidé de renoncer à prendre le contrôle d’Iridium. Il estime en effet que les synergies entre ICO et Teledesic sont plus fortes, et que les deux sociétés correspondent aux objectifs du marché.
Ces constellations de satellites sont en effet davantage orientées vers la transmission de données et laccès à Internet, tandis qu’Iridium reste un système conçu pour les mobiles.
En octobre dernier, Eagle River avait investi 1,2 milliard de dollars pour sortir ICO de la banqueroute (chapitre 11 de la loi américaine sur les sociétés) et la société va y injecter à nouveau 275 millions de dollars.
Ce scénario de sauvetage ne se rejouera donc pas dans le cas de sa cons?”ur Iridium.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction