Passer au contenu

IPTV, streaming, torrents : ces 44 sites vivent peut-être leurs derniers jours

Pour lutter contre le piratage en ligne, l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), qui regroupe les plus grands studios de cinéma et de télévision, a élaboré une liste impressionnante de sites pirates qu’il compte faire fermer en 2024.

La lutte contre le piratage en ligne est un enjeu majeur pour les ayants droit, qui voient leurs revenus diminuer face à la concurrence des sites illégaux. Pour endiguer ce phénomène, l’ACE a préparé une stratégie offensive pour 2024. Elle consiste à cibler une multitude de sites pirates, qui offrent des services de diffusion illicite de contenus protégés par le droit d’auteur.

La lutte contre le piratage s’intensifie

L’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) est une coalition d’ayants droit qui a été créée en 2017, dans le but de lutter contre le piratage en ligne. Elle regroupe les plus grands studios de cinéma et de télévision, tels que Disney, Netflix, Warner Bros, Amazon, HBO, NBCUniversal, Sony, Paramount, etc.

Elle compte également des associations professionnelles, comme la Motion Picture Association (MPA) et la Digital Entertainment Group (DEG). L’ACE a pour mission de protéger les contenus créatifs et de soutenir les créateurs, les distributeurs et les consommateurs.

Elle dispose d’un budget annuel de 50 millions de dollars, qui lui permet de financer ses activités et de recruter des experts en matière de lutte contre le piratage. Ces derniers vont concentrer leurs efforts en 2024 sur une liste d’IPTV, de sites de streaming et de torrents dont les jours semblent compter.

44 sites dans le collimateur de l’ACE

Les utilisateurs des sites ahaseries.com, uhuseries.com et owlserieshd.com ont eu la mauvaise surprise d’être accueillis par un message de l’ACE. Ce dernier leur indique que le site n’est plus disponible, car il a violé le droit d’auteur. Il rappelle aussi aux utilisateurs qu’ils se mettent en danger en utilisant des services illégaux.

Site Pirate Ferme Message Ace
Crédit : ACE

La page redirige ensuite vers une liste de services légaux, précisant qu’il existe « plus de 140 fournisseurs/plateformes de contenu dans le monde qui offrent un accès légal à vos films et émissions de télévision préférés sur une grande variété d’appareils. »

Jan van Voorn, à la tête de la principale coalition mondiale de lutte contre le piratage, a signé en décembre dernier plusieurs demandes d’assignation DMCA (loi américaine de 1998 qui vise à lutter contre les violations du droit d’auteur). Ces demandes obligeront les sociétés tierces à fournir toutes les informations qu’elles détiennent sur une quarantaine de sites pirates.

À lire : Ce site de torrents a changé 39 fois de domaine pour échapper aux blocages

Chacun d’entre eux est listé avec le contenu piraté incriminé, le type de plateforme (streaming, IPTV, torrent, etc.) ainsi que le trafic estimé. Vous pouvez retrouver la liste complète des sites en question en cliquant ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Je peux comprendre que les auteurs de textes, musiques, films, séries, etc…, soient rémunérés pour leurs travaux, ce qui est parfaitement légitime.
    Je pense que les utilisateurs d’IPTV et autres plate forme ne veulent pas transgresser cette règle, mais veulent être imposés équitablement sur l’utilisation qu’ils font de leurs fournisseurs.
    Tout le monde sait qu’une part modeste des impositions revient aux auteurs, la plus grande partie revenant aux fournisseurs d’accès.
    C’est de cela que les utilisateurs veulent se libérer : du racket des fournisseurs d’accès.

  2. Il faudrait que l’industrie se remette en cause aussi… Pour le prix d’une place de cinéma, j’ai un mois de plateforme de streaming ou une journée entière dans une salle d’escalade, de quoi manger pour 5/6 repas…. Les acteurs ont-ils réellement besoin de gagner 10 millions pour un film quand le plus mal payé sur le tournage touchera 1000$ par mois? La rentabilité d’un film c’est plus de 200% et ça ne leur suffit toujours pas…

  3. “L’ACE a pour mission de protéger les contenus créatifs et de soutenir les créateurs, les distributeurs et les consommateurs.” !!! Euhh non, le consommateur ils s’en foutent royalement en ce sens. Et pour les créateurs, c’est tout juste s’ils sont rémunérés à leur juste valeur.

    Tant que les Majors continuent de s’en foutre plein les poches au détriment des artistes, “on” ne s’en sortira pas. Ils peuvent continuer à jouer au chat et à la souris autant qu’ils veulent, le piratage a toujours eu une longueur d’avance. 1 tête coupée = 10 qui repoussent.

  4. Bah je pense que tout le monde veut bien payer 10% de son salaire pour avoir accès à tout. Ha bah oui je parle en pourcentage, car chacun avec ses moyens… Pourquoi un riche peut se payer toutes les plates-formes ? Alors qu’un pauvres non. A une époque là télé c’était 1 seule chaîne la même pour tous. Chez nous c’est censé être liberté, égalité, fraternité… donc l’égalité passera par un pourcentage du salaire. Et non une somme que la majorité ne peut payer.

  5. Je comprends ceux qui le mettent, désolée mais on paie très chère QQ chaînes les 3/4 on n a rien ou il faut acheter dès bouquets, les autres jouent au ping pong avec les nouveaux films ou séries et énormément de rediffusions

    1. Moi je ne suis pas du tout d’accord on nous exploite ici en Afrique. Surtout en Afrique francophone. Nous ici canal a le monopole même pour que nous regardons la ligue des champions. Payer 20000 la moitié du sming pour regarder un bouquet remplir de chaîne tnt française c’est trop iptv c1 nous aide ici franchement. Donc qu’il arrête un peux

  6. Les cablo distributeurs devraient donner un meilleur accès aux chaînes de télévision et surtout à des prix raisonnable, aux Canada je paye $200 par mois pour le téléphone le câble et internet donc avec le contexte actuel ont doit faire des choix ,coupé le téléphone de maison et le câble

  7. C’est sûre vous prefferer enrichir les station de streaming comme Netflix qui demande des prix exorbitant … plutôt que de dépenser des millions pour luter contre les sites pirates vous feriez mieux de baisser les prix des abonement se qui limiterai le besoin de se diriger vers des sites comme iptv

  8. Que Netflix soit rassuré. Même gratuit je n en veux pas de leur…
    J ai essayé le système tu cherches un film on t en propose un autres. Très peu pour moi. Molotov fait très bien le job

  9. Ces incroyable comment fonctionne tout ça
    Je prend un exemple avec la Belgique vus que je suis belge ces plus simple
    1 les opérateur voo Proximus orange achete et payé les droits d’auteur du contenu
    Puis ce contenu il le mette sur le net pour l envoyer sur leur décodeur
    Et ces la que les IPTV pirate les contenus au fournisseur donc ce que les IPTV diffusé les droits d’auteur sont payer
    Ces juste que les fournisseurs se font voler la euro contenu mais suis certain qu’il perde pas d argent pour autant car les gens qui prennent les IPTV on pas les moyen de prendre les pack sport etc

Les commentaires sont fermés.