L’alliance Sun Netscape lance Web et d’intégration.” Directory Server 5.0 améliore ses capacités de tenue en charge et autorise désormais la gestion de 50 millions d’entrées. Nous nous adressons aux grands comptes, aux ISP (Internet Service Provider) et
aux intranets volumineux “, commente Jean-Luc Luczaq, responsable conseil pour iPlanet France.
Organisation de la synchronisation des données
Au chapitre des nouveautés, le produit affiche une haute disponibilité des données en lecture et en écriture, grâce à la fonction de réplication ” multimaster “, qui permet de disposer de deux serveurs maîtres pour délivrer les données, contre un auparavant. Concrètement, cette architecture redondante permet d’organiser la synchronisation des données modifiées d’un serveur à l’autre et la réception de ces modifications, y compris dans l’hypothèse où l’une des deux machines serait inopérante.
Accès clients simplifiés
Les accès clients sont également simplifiés grâce au ” chaining “, un serveur logique qui permet de répercuter les requêtes et les écritures sur les serveurs physiques, en fonction de nombreux critères tels qu’un numéro d’utilisateur. Avantage ? Ce type de proxy autorise la distribution automatique de plusieurs millions d’entrées sur des serveurs physiques. A l’inverse, il permet de router les requêtes utilisateur vers le serveur physique adéquat.Autre innovation, les ” informations de rôles qui permettent d’attacher un ensemble d’attributs sur un utilisateur ou un groupe “, poursuit Jean-Luc Luczaq. Une fonction qui ouvre la porte à la recherche d’un utilisateur en fonction de critères secondaires comme sa localisation géographique ou sa fonction.” Des fonctions très appréciées par les professionnels de l’e-mailing “, conclut-il.Le produit est facturé au nombre dentrées : 16,60 francs HT entre 1 et 200 000, 14,50 francs HT entre 200 et 500 000, puis 4,99 francs HT de 5 à 10 millions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.