Passer au contenu

iPhone X : son lancement pourrait être reporté

La mise en production du smartphone anniversaire d’Apple n’interviendrait sans doute pas avant la mi-octobre. De quoi retarder sa commercialisation ?

Il est attendu comme le messie en précommande pour le 27 octobre et des livraisons à partir du 3 novembre. L’iPhone X, le smartphone événement et anniversaire d’Apple, pourrait cependant se faire attendre un peu plus. Un analyste du groupe d’investissements Raymond James, Christopher Case, fait état de gros retards.

Un impact sur les ventes de fin d’année

Il témoigne dans le magazine financier Barron’s être en contact avec le marché asiatique et des fournisseurs d’Apple qu’il a rencontrés sur place tout au long de la semaine dernière. Et il est en mesure d’affirmer aujourd’hui que la production de l’iPhone X n’aurait même pas débuté. Elle pourrait n’être lancée que mi-octobre, soit un mois plus tard que ce qui était prévu. Un délai du à des problèmes d’approvisionnement en écrans OLED.

Apple va-t-il maintenir les dates officielles de sortie, quitte à lancer la commercialisation avec des stocks inexistants ? Pas de réaction officielle pour le moment. Cela aura en tous cas un impact sur les ventes pour les fêtes de fin d’année. Impossible effectivement de rattraper ce décalage, alors que le rythme de production ne pourra excéder les 10 000 exemplaires par jour, selon des analystes de chez KGI, comme le rappelle le site 9to5mac.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay