Passer au contenu

iPhone X : pour en profiter au maximum, prévoyez plutôt 2000 euros

Disponible en précommande depuis ce matin, l’iPhone X se vend à partir de 1159 euros. Mais pour exploiter le smartphone au mieux, l’addition grimpe de quelques centaines d’euros.

Annoncé en septembre, l’iPhone X est mis en vente sur le site d’Apple, pour une livraison dans plus d’un mois. En plus de profiter d’un immense écran OLED, le smartphone bénéficie de plusieurs nouveautés, parmi lesquelles la recharge par induction. L’iPhone X est par ailleurs compatible avec un système de charge rapide. Mais en se rendant sur le site de la marque, combien faut-il débourser pour profiter au maximum de l’expérience promise?.

  • Version 256 Go – coût supplémentaire : 170 euros

Selon Apple, l’iPhone X bénéficie d’une qualité photo jamais atteinte par ses smartphones, iPhone 8 et iPhone 8 Plus compris. Vous allez donc réaliser des portraits de votre mère, de votre beau-frère, de votre chinchilla et même de votre poubelle de cuisine. Vous profiterez aussi de l’appareil pour réaliser de superbes vidéos en 4K. Compatible Bluetooth 5.0, l’iPhone X vous permettra de profiter d’une qualité sonore exceptionnelle, vous poussant à télécharger vos morceaux avec le moins de compression possible. Pour ces usages, les 64 Go sont bien insuffisants.

  • AppleCare+ – coût supplémentaire : 229 euros

Difficile de se remettre d’une chute accidentelle d’un smartphone à plus de 1300 euros. Sur son site, Apple vient de publier les prix des réparations : 321,10 euros pour l’écran, 611,10 euros si les dommages vont au-delà de la dalle. Une vraie fortune. Vendue 229 euros, l’AppleCare+ permet de changer l’écran de l’iPhone X pour 29 euros et de le réparer entièrement pour 99 euros. Un service indispensable pour s’éviter des sueurs nocturnes.

  • Coque en cuir – coût supplémentaire : 59 euros

Parce qu’il va bien falloir protéger le smartphone, une coque s’impose. Et vous n’oserez pas habiller la machine d’Apple d’une vulgaire couche de silicone. Vous choisirez la coque en cuir, « au tannage unique ».

  • Chargeur à induction – coût supplémentaire : 65 euros

Pour permettre à ses nouveaux smartphones de se recharger sans fil, Apple est passé du métal au verre. Mais la marque ne fournit pas de base de recharge. Il faut donc opter pour des accessoires fournis par Belkin ou Mophie, qui vous seront proposés sur la même page que celle de l’iPhone X.

  • AirPods – coût supplémentaire : 179 euros

Faute de prise jack, il faut faire avec l’adaptateur – jack vers Lightning – et les écouteurs filaires fournis par Apple. Un équipement peu élégant, qui dessert forcément le design de l’iPhone X. Les AirPods sont presque indispensables.

  • Charge rapide – coût supplémentaire : 79 euros

Comme le montre notre comparatif avec huit smartphones Android, les iPhone arrivent bons derniers en matière de vitesse de recharge. Pour compenser cet écart, Apple propose un système de charge rapide. Mais alors que les concurrents l’intègrent au chargeur fourni dans la boîte, le firme californienne vous demande de repasser à la caisse. En toute logique, il vous suggère son Adaptateur secteur USB C 29 W (59 euros), qui ne fonctionnera pas sans le câble USB-C vers Lightning (29 euros).

Total (TTC) : 1948,95 euros

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY