Ca y est. Les précommandes de l’iPhone X ont ouvert ce vendredi 27 octobre à 9h01, et ceux qui voulaient absolument recevoir le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple le 3 novembre prochain se sont précipités : les délais de livraison sont déjà de quatre à cinq semaines.
Pour rappel, l’iPhone X 64 Go a été annoncé à 1 159 euros et l’iPhone X 256 Go à 1 329 euros.
Pour passer commande, on pouvait bien sûr aller faire la queue devant un Apple Store. Mais le plus simple était quand même de se tourner vers Internet. Il y a évidemment le site d’Apple, qui a fermé ses portes dans la nuit pour préparer cet événement. Petite astuce suggérée par un journaliste de CNBC, passez par l’appli plutôt que par le site Web qui risque d’être difficile d’accès.
Pour rappel, l’iPhone X 64 Go a été annoncé à 1 159 euros et l’iPhone X 256 Go à 1 329 euros. Des prix que respectent les principaux sites des vendeurs de produits high-tech qu’ils soient des pure players ou non. On trouve donc l’Apple X chez Darty, la Fnac ou encore Boulanger mais aussi sur le site de Cdiscount ou celui de Rue du commerce par exemple.
Le smartphone est bien évidemment aussi proposé par les opérateurs. Il est commercialisé avec un forfait à partir de 469,99 euros chez SFR, de 499,90 euros chez Orange et de 579,90 euros chez Bouygues Telecom. L’opérateur historique le propose aussi nu comme Free ou Sosh au tarif de 1 129 euros pour le modèle à 64 Go. Red by SFR le facture 10 euros de plus.
Si les vendeurs sont donc nombreux, ceux qui veulent tenter l’aventure de l’iPhone X doivent se presser car, d’après le cabinet d’études KGI, Apple ne disposerait que de stocks limités, deux à trois millions d’exemplaires au lancement plus une trentaine de millions qui seront fabriqués cette fin d’année. Et comme le smartphone est commercialisé simultanément dans une soixantaine de pays, ces appareils seront rapidement écoulés. Il se pourrait donc que ceux qui n’auront pu commandé leur iPhone X en cette fin octobre doivent attendre le printemps pour le recevoir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.