Y’aura-t-il des iPhone à Noël ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit les délais d’expédition des précommandes, désormais estimés à 5 à 6 semaines. Et encore moins si l’on lit le dernier rapport de Ming-Chi Kuo, l’analyste réputé de KGI Securities.
Dans l’exemplaire que MacRumors a pu se procurer, il donne pourtant une bonne nouvelle. Apple aurait réussi à stabiliser l’approvisionnement de certains composants utilisés pour son ensemble de capteurs TrueDepth. Mauvaise nouvelle, cela n’interviendra que pour les modèles d’iPhone de l’année prochaine.
« Nous croyons que les livraisons des nouveaux iPhone durant la seconde moitié de 2018 arriveront à temps grâce à un approvisionnement stable dès la fin du troisième trimestre 2018 », explique l’analyste.
Pas d’évolution du capteur TrueDepth l’année prochaine ?
Pour y parvenir, Apple aurait choisi d’utiliser exactement les mêmes composants que pour la version actuelle du TrueDepth. Aucune évolution ne serait donc à prévoir entre la génération de l’iPhone X et la suivante. « Nous pensons qu’Apple continuera à utiliser le même WLO (une technologie de fabrication de lentilles miniaturisées, NDR) et la même lentille à 4 éléments pour sa caméra infrarouge que sur l’iPhone X », détaille Ming-Chi Kuo.
Pour l’iPhone X qui sera commercialisé ce vendredi 3 novembre, il faudra donc s’armer encore de patience. Ou l’acheter encore plus cher que son prix d’origine. Sur eBay ou le Bon Coin, certains n’hésitent pas à le vendre entre 1 500 et 1 900 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.