Lors de son annonce le 12 septembre, Apple a donné plusieurs éléments techniques sur l’iPhone X (écran OLED, processeur A11 Bionic, capteur photo de 12 mégapixels) mais n’a pas tout dit. De nouveaux éléments viennent de fuiter en provenance de Chine, plus particulièrement du centre de certification des équipements de télécommunication (TENAA) qui dépend du ministère de l’industrie et de l’information. Une demande de certification déposée par Apple indique que l’iPhone X est doté d’un processeur à 2,4 GHz, de 3 Go de mémoire vive et d’une batterie de 2716 mAh. Ces informations viennent d’être diffusées sur Twitter.
For those who cares about #2, Tenaa just confirmed #iPhoneX comes with 3GB of RAM, reveals 2716mAh battery… pic.twitter.com/WCtvqg6e5j
— Steve H.McFly (@OnLeaks) September 26, 2017
Si les 3 Go de mémoire vive ne sont pas une nouveauté, et ne font pas mieux ceux présents sur l’iPhone 8 Plus, la batterie de 2716 mAh est de bien meilleure capacité que celle de l’iPhone 8 (1821 mAh) et un peu supérieure à celle de l’iPhone 8 Plus (2691 mAh). Ce choix peut s’expliquer par la présence de l’écran OLED de 5,8 pouces sur l’iPhone X. Certes, la technologie OLED est moins gourmande en énergie que la technologie LCD mais la taille de l’écran est supérieure à celle de l’iPhone 8 (4,7 pouces) et de l’iPhone 8 Plus (5,5 pouces). En comparaison, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus embarquent respectivement des batteries de 1960 mAh et 2900 mAh. Selon Apple, l’iPhone X offre jusqu’à deux heures d’autonomie de plus que l’iPhone 7. Il faudra voir lors des tests si la promesse est tenue.
Les précommandes de l’iPhone X débutent le 27 octobre mais l’appareil pourrait n’être disponible qu’en faibles quantités à cause de problèmes de production.
Source : MacRumours
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.