Passer au contenu

iPhone X : Apple aurait résolu les problèmes de production

Après avoir rencontré des difficultés à fabriquer son dernier smartphone, Apple serait enfin parvenu à répondre à la demande.

La production quotidienne d’iPhone X aurait été multipliée par dix entre le mois de septembre et le mois de novembre, révèle l’analyste Ming-Chi Kuo dans une note reprise par le site MacRumors. « Les livraisons journalières d’iPhone X oscillent désormais entre 450 000 et 550 000 unités, contre 50 000 à 150 000 unités il y a un ou deux mois » explique le spécialiste de la marque. Une bonne surprise, dans la mesure où une rupture de stock durant la période de Noël avait d’abord été anticipée.

D’après Ming-Chi Kuo, c’est donc cette meilleure capacité de production qui explique la réduction de délais de livraison et non une diminution de la demande. Sur son site, Apple indique un délai d’une à deux semaines pour l’expédition des modèles Argent et Gris sidéral de l’iPhone X, qu’il s’agisse de la version 64 Go ou de la version 256 Go.

Toujours selon la même source, Apple serait parvenu à stabiliser l’approvisionnement de deux composants, que ses sous-traitants avaient du mal à produire dans les quantités demandées par l’entreprise californienne. Le taïwanais Career Technology devrait parvenir à doubler la production des antennes 4G entre le mois de novembre et le mois de décembre. De leur côté, LG Innotek et Sharp ont largement augmenté le rendement de la production de capteurs indispensables aux fonctions de reconnaissance faciale de la caméra TrueDepth de l’iPhone X.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY