Septembre approche, les nouveaux produits Apple avec. Comme avant chaque keynote, la société vient d’enregistrer auprès de l’EEC (la commission économique euroasiatique) une ribambelle de produits. L’entreprise californienne a demandé l’autorisation de lancer 24 iPhone sous iOS 13, 12 Apple Watch sous watchOS 6 et 11 Mac sous macOS 10.15. Autrement dit, les mois de septembre et octobre s’annoncent chargés.
Pourquoi tant de produits ?
On vous rassure de suite, Apple ne va pas vraiment lancer une vingtaine d’iPhone. Sur les 24 produits enregistrés aujourd’hui, la moitié correspond à des iPhone déjà existants (à partir de l’iPhone 7). Apple annonce juste à l’EEC qu’ils seront désormais vendus sous iOS 13 et a besoin d’une autorisation. Les 8 nouveaux modèles de cette liste correspondent, en revanche, certainement aux différentes éditions continentales des trois iPhone de 2019.
Du côté de l’Apple Watch, sur les 12 modèles qu’annonce Apple, seulement quatre références sont vraiment nouvelles. Il devient donc de plus en plus probable qu’Apple ne lancera pas de Series 5 cette année et se contentera de décliner sa Series 4 en une version céramique et une version titane comme le veulent les rumeurs (chaque modèle serait décliné en version Wi-Fi et cellulaire). L’an passé, Apple avait enregistré 6 nouvelles références.
Du côté du Mac, 4 des 11 Mac enregistrés par Apple sont déjà disponibles aujourd’hui. Les 7 autres pourraient correspondre à des modèles existants, au nouveau Mac Pro ou au supposé futur MacBook Pro de 16 pouces.
Enfin, pas d’inquiétude pour les fans de l’iPad, l’EEC avait déjà dévoilé l’arrivée de nouvelles tablettes en juillet. En toute logique, Apple devrait les présenter dans un second temps en octobre.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.