Vu sa taille réduite, on espérait que le nouveau smartphone d’Apple serait endurant. Les premières impressions des journalistes américains et britanniques qui ont pu mettre la main dessus confirment cette information : l’iPhone SE dispose d’une excellente autonomie.
Selon le Wall Street Journal, la principale qualité de ce smartphone réside dans son endurance. L’iPhone SE a en effet bénéficié d’une amélioration significative par rapport à celle des modèles précédents.L’iPhone SE a tenu dix heures en lecture de pages Web avec une luminosité de l’écran uniforme. C’est deux heures de plus que les iPhone 5s et 6s. C’est aussi trois heures de plus que le Galaxy S7 de Samsung. Cela fait longtemps qu’Apple n’avait pas surpris de ce côté !
Mais évidemment, pour obtenir de telles performances, il faut faire un compromis sur l’écran. Il est, on le sait, plus petit, mais il a également une définition inférieure et offre moins de contraste que l’iPhone 6s. Autre différence par rapport à son aîné, il ne gère pas la technologie 3D Touch. Nous ne manquerons pas de confirmer ses résultats dès que nous soumettrons l’iPhone SE à notre propre banc de test.
Il faut dire que l’iPhone SE n’a de rétro que le look. A l’intérieur, c’est un des smartphones les plus modernes du marché. On rappelle qu’il embarque le même processeur A9 que l’iPhone 6s, trois fois plus performant que celui du 5s selon les dires d’Apple. Son circuit graphique serait également deux fois plus rapide que celui de son aîné. Un gain de puissance que le Daily Mail a vérifié en lançant plusieurs sessions de jeux, mais qui se sent dès l’allumage de l’appareil précise-t-il.
On a hâte de pouvoir effectuer nos propres tests pour vérifier si les futurs propriétaires d’iPhone SE pourront vraiment laisser leur chargeur à la maison…
Retrouvez tout notre dossier sur la dernière keynote d’Apple.
Sources :
Wall Street Journal et Daily Mail
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.