Cela fait tellement longtemps que l’on entend parler de l’iPhone SE 4e génération qu’attendre un mois ou deux de plus n’aurait pas été très grave. Mais Apple est manifestement pressée : Mark Gurman rapporte en effet que ce nouveau modèle pourrait être dévoilé la semaine prochaine. Pas d’événement grandiloquent n’est prévu, simplement un communiqué de presse. Quant à la commercialisation à proprement parler, elle interviendrait avant la fin du mois de février.
Apple fait table rase du passé
Le fouineur de Bloomberg « confirme » si on peut dire les grandes lignes de l’appareil : exit le design issu de l’iPhone 8, terminé les grosses bordures autour de l’écran, au revoir le bouton d’accueil Touch ID ! Apple aurait jeté son dévolu sur un design plus proche de l’iPhone 14, avec un écran de 6,1 pouces, possiblement Face ID dans une encoche (des rumeurs sont même allées jusqu’à évoquer une Dynamic Island), un seul capteur photo de 48 mpx, et de quoi faire fonctionner Apple Intelligence. Le smartphone inaugurerait la toute nouvelle puce cellulaire 5G développée en interne, en remplacement du modem Qualcomm.
Cela signifie une puce suffisamment puissante (l’A18, présente dans l’iPhone 16, tient la corde) et au moins 8 Go de mémoire vive. Un changement de taille par rapport à l’A15 et aux 4 Go de RAM du modèle actuel, qui n’est d’ailleurs plus vendu en Europe depuis décembre dernier. L’iPhone SE 3e génération, sorti en 2022, intègre en effet toujours un port Lightning… Son successeur aurait logiquement droit à un port USB-C.
Aux États-Unis, les stocks sont d’ailleurs au plus bas, certaines configurations commandées aujourd’hui ne seront pas livrables avant le mois de mars. Quant au prix, il faut s’attendre à une hausse au vu des caractéristiques techniques rehaussées, mais Apple ferait en sorte de tourner autour de 500 $.
Cet iPhone SE 4 pourrait bien sortir en même temps que les écouteurs Powerbeats Pro 2, plus ou moins programmés pour le 11 février.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg