Passer au contenu

iPhone ralentis : les batteries en rupture de stock dans certains Apple Store

Selon nos informations, certains Apple Store ne seraient plus en mesure de remplacer les batteries de leurs clients. Apple a mis en place un système de file d’attente.

C’était prévisible : le programme de remplacement de batterie à 29 euros a attiré les foules. Depuis quelques jours, Apple remplace les batteries des iPhone 6, 6s, SE et 7 à un tarif réduit. Une décision prise après la polémique autour des ralentissements volontaires d’anciens iPhone. Depuis le changement de tarif, les propriétaires d’iPhone se ruent vers les Apple Store pour espérer offrir une seconde jeunesse à leur iPhone. Conséquence : les magasins d’Apple souffrent de ruptures de stock.

File d’attente

Face à l’impossibilité du Genius Bar de satisfaire tous les clients d’iPhone, Apple a mis en place un système de file d’attente. Le magasin commande la batterie correspondant à l’appareil et rappelle le client une fois la batterie arrivée en magasin. Une fois de retour en Apple Store, le client paye 29 euros, donne son iPhone au technicien, et le récupère une demi-heure plus tard avec une batterie toute neuve. L’opération se fait seulement sur place pour ne pas mobiliser l’appareil d’un client trop longtemps. 

À lire : iPhone ralentis : le guide pour faire remplacer sa batterie pour 29 euros

A Paris, au moins trois Apple Store nous ont confirmés ne plus être en mesure d’opérer des remplacements de batterie à l’heure actuelle, faute de stock. On imagine que le phénomène devrait se propager dans les vingt magasins français.

https://twitter.com/GrablyR/status/948585636327501824

Pas d’urgence à remplacer sa batterie

Rappelons-le : il n’y a pas d’urgence à changer la batterie de son iPhone. Si Apple a officiellement reconnu avoir ralenti ses anciens appareils, la différence ne se fait pas forcément sentir et il n’y a aucun danger à conserver sa batterie actuelle. D’autant plus que le programme de remplacement dure jusqu’à décembre 2018, et que tous les clients concernés auront le temps d’être pris en charge d’ici là. 

Enfin, Apple devrait sortir d’ici quelques jours une mise à jour d’iOS indiquant l’état de la batterie de son appareil. En fonction du résultat affiché, c’est à ce moment là qu’il faudra décider de prendre rendez-vous en magasin, ou d’attendre encore un peu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche