Les acheteurs des prochains iPhone 8 (?) ne devraient pas trouver le traditionnel câble USB-A > Lightning dans la boîte de leur prochain terminal. Selon MacRumors qui cite un analyste réputé dans l’industrie, Ming-Chi Kuo, les futurs iPhone seront bien livrés avec un câble USB C > Lightning, comme nous les rumeurs le laissait penser la semaine dernière. Déjà disponible en tant qu’accessoire optionnel, ce câble était jusqu’ici dédié à l’iPad Pro puisqu’il lui permet de profiter de la recharge rapide lorsqu’il est couplé au chargeur 29W USB C.
![](https://www.01net.com/app/uploads/2017/03/6a033bf7805d640971be9b530b328-1024x577.jpeg)
![](https://www.01net.com/app/uploads/2016/11/iPhone-7-Plus-1024x577.jpg)
Au moins un modèle des futurs iPhone profitera de cette recharge rapide – le grand modèle 5,5 pouces, il faudra voir pour les autres – un protocole de transfert d’énergie qui nécessite de changer de structure de câble.
De plus en plus présente dans les smartphones – de nombreuses technologies ont été démontrées lors du MWC2017 de Barcelone – la recharge rapide manquait cruellement à la gamme des téléphones d’Apple. L’arrivée de l’USB-C qui supporte cette gestion fine de l’énergie est d’autant plus logique que les nouveaux MacBook Pro, dépourvus de prise USB-A intègrent justement (et uniquement !) ces prises USB-C.
Si des rumeurs faisaient état de l’abandon total du Lightning même sur les terminaux au profit de la prise USB-C, cette éventualité paraît peu probable à l’analyse Ming-Chi Kuo, les plus petites dimensions physiques du Lightning collant mieux aux exigences (à l’obsession ?) d’Apple quant à la finesse de ses terminaux mobiles.
La réponse finale devrait nous arriver au début de l’automne 2017, date traditionnelle de lancement des nouveaux iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.