Passer au contenu

iPhone : le dos en verre pourrait faire son grand retour

Le modèle d’iPhone commercialisé en 2017 pourrait adopter à nouveau un dos en verre, comme sur les iPhone 4 et 4s. S’il utilise également un écran Amoled, comme le prédisent les rumeurs, ce smartphone pourrait donc être bien plus qu’un simple iPhone 7s.

Le verre fera-t-il son grand retour sur les iPhone ? C’est ce que croit savoir l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI. Selon lui, le modèle qui sera présenté en 2017 devrait à nouveau utiliser un dos en verre, plutôt que l’aluminium, choisi sans interruption depuis l’iPhone 5 commercialisé en 2012. Cela devrait permettre à Apple de se différencier à nouveau sur un marché où l’essentiel des modèles haut de gamme utilise également l’aluminium (à l’exception notable de la gamme Galaxy S de Samsung).

Un iPhone 8 dès 2017 ?

Ce retour à un design proche des iPhone 4 et 4s (commercialisés entre 2010 et 2014), ne concernerait en revanche que le successeur de l’iPhone 7 en 2017 et non pas le modèle qui devrait être présenté en septembre 2016. La stratégie utilisée par Apple entre l’iPhone 7 et le probable iPhone 7s romprait donc avec celle habituellement appliquée. Le design entre les deux appareils pourrait être entièrement différent, contrairement aux mises à jour des modèles siglés « s ».

L’iPhone de 2017 pourrait également utiliser des dalles Amoled, comme cela semble se confirmer. Samsung et LG sont notamment en train d’agrandir leurs usines d’écrans OLED en Corée. Le second se servira de ces nouvelles installations pour produire des dalles pour ses téléviseurs, mais aussi pour la société californienne. Avec de telles différences technologiques et esthétiques, on pourrait peut-être assister en 2017 non pas au lancement d’un iPhone 7s, mais bel et bien d’un iPhone 8.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi