La troisième bêta d’iOS 14.5 réserve quelques surprises. L’application Localiser, qui permet de détecter des appareils égarés ou des personnes, inaugure une nouvelle catégorie, « Objets ». Elle permet d’ajouter les objets compatibles avec la fonction Localiser pour les retrouver plus facilement, comme ce que sont censés proposer les futurs AirTags… qui pourraient donc arriver très prochainement.
Cette section pourrait également être utilisée pour identifier le propriétaire d’un objet trouvé, à condition qu’il soit évidemment compatible.
Mais la nouveauté la plus intéressante concerne une nouvelle option « Alerte de sécurité de l’objet », activée par défaut dans le profil utilisateur. Si elle ne semble pas très explicite au premier abord, on comprend un peu mieux à quoi elle semble servir en la désactivant. Si l’option est décochée, une alerte s’affiche pour indiquer à l’utilisateur que « Le propriétaire d’un objet inconnu pourra voir votre position » et que « vous ne recevrez plus de notification lorsqu’un objet inconnu se déplacera avec vous ».
En d’autres termes, cette fonction semble alerter l’utilisateur lorsqu’il est potentiellement espionné à l’aide d’un mouchard pouvant être par exemple, un objet glissé dans un sac, une poche, ou dans la voiture, et sur lequel un traqueur de type AirTag est installé.
Source : 9To5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.