Passer au contenu

iPhone : Foxconn prêt à livrer deux modèles à Apple pour début septembre

Tout confirme qu’Apple lancera deux nouveaux smartphones. Son assembleur, Foxconn, serait déjà prêt à livrer un iPhone 5S haut de gamme, et un iPhone 5C, plus accessible en terme de prix.

Le mois de septembre approche et avec lui se confirme l’arrivée de deux nouveaux iPhone. C’est désormais au tour du Washington Post d’affirmer, sans citer ses sources qui seraient proches du dossier, que Foxconn, l’assembleur d’Apple, était prêt à livrer deux nouveaux iPhone dès la rentrée.

Le journal américain confirme les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois. Il affirme qu’Apple lancera un iPhone haut de gamme et un second d’entrée de gamme. Si cette information se confirme, Apple inaugurera une stratégie inédite dans son histoire. Habituée à lancer un seul modèle à la fois, la « pomme » en lancera deux pour deux publics différents.

Cette stratégie vise une stratégie visant à juguler la perte de parts de marché face à Samsung. De son côté, le Coréen se tient prêt à la riposte. Confiante dans sa stratégie smartphone avec laquelle il domine très largement le marché, la réponse se portera aussi sur les objets connectés. Avec une nouvelle phablet Galaxy Note, il devrait annoncer sa montre intelligente le 4 septembre à Berlin lors de l’IFA, le salon dédié aux nouvelles technologies.

Lire notre dossier spécial sur les nouveaux iPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama