Le feuilleton des iPhone fissurés a pris une nouvelle tournure hier, jeudi 27 août 2009, avec l’entrée en jeu d’Hervé Novelli. Le secrétaire d’Etat chargé du Commerce a demandé à rencontrer Michel Coulomb, le directeur commercial d’Apple France afin d’évoquer avec lui les éventuelles mesures à prendre suite aux incidents impliquant des iPhone.
Une douzaine de cas d’écrans mytérieusement fissurés ont été signalés depuis plusieurs jours en France. La rencontre devait avoir lieu aujourd’hui, vendredi, et c’est sans doute ce qui a amené Apple à sortir de son silence ce matin même.
Fragilité de l’écran ?
Dans un communiqué succinct, le fabricant confirme avoir connaissance d’un petit nombre d’incidents touchant son téléphone. Mais « à ce jour, il n’y a aucun incident avéré qui serait dû à la surchauffe de la batterie de l’iPhone 3GS, et ceux sur lesquels nous enquêtons se comptent sur les doigts de la main. »
Selon Apple, les fissures d’écrans rapportées ces derniers jours par la presse ne sont donc pas liées à un problème de surchauffe de la batterie conduisant à une surpression interne. « Dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l’iPhone », explique Apple. Reste à savoir s’il s’agit d’une fragilité anormale de l’iPhone, qui découlerait d’un défaut de fabrication.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.