Passer au contenu

iPhone et MacBook Air moins chers, Watch plus grande… que nous réserve Apple pour cette fin d’année ?

Connu pour ses excellentes sources, l’analyste Ming-Chi Kuo publie régulièrement des informations exclusives sur les futurs projets d’Apple. Dans une toute récente note, il détaille le calendrier de la marque pour 2018-2019.

Quand on souhaite suivre les rumeurs autour d’Apple, Ming-Chi Kuo est généralement une très bonne source. Analyste pour TF International Securities (depuis qu’il a quitté KGI), il fait partie des meilleurs connaisseurs de la marque de Cupertino et de ses relations avec ses fournisseurs.

Dans une note obtenue par MacRumors, Ming-Chi Kuo détaille le calendrier d’Apple pour la fin d’année, et l’année 2019.

L’iPhone « pas cher » star de 2018, des innovations en 2019

Sans surprise, il devrait bien y avoir trois nouveaux iPhone en septembre. Un iPhone X amélioré et un iPhone X Plus de 6,5 pouces occuperaient le rayon haut de gamme. Un iPhone dit « d’entrée gamme » viendrait compléter le catalogue en reprenant le design de l’iPhone X, mais en remplaçant l’écran OLED par un écran LCD de 6,1 pouces. D’autres rumeurs affirment que l’appareil serait équipé d’un seul module caméra arrière, contre deux pour les iPhone X.

Selon les sources de l’analyste, l’iPhone LCD entrerait en production après les iPhone X, mais serait tout de même commercialisé au même moment en septembre. Il n’y aura pas de retard comme en 2017, où l’iPhone X était arrivé deux mois après l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.

À lire : Apple préparerait un iPhone géant et un autre (presque) abordable

Le plus intéressant dans les prédictions de Ming-Chi Kuo concerne les parts de marché que se répartiraient les trois nouveaux iPhone. L’analyste est convaincu que l’iPhone d’entrée de gamme aura un plus grand succès que les iPhone X et iPhone X Plus, et que son prix de 600-700 dollars convaincra les propriétaires d’anciens iPhone qui hésitent à changer d’appareil. Ce modèle devrait hériter de nombreuses fonctions des modèles haut de gamme, à commencer par la caméra Face ID, selon Bloomberg.

Enfin, Ming-Chi Kuo évoque aussi la génération d’iPhone suivante, qui devrait être présentée en septembre 2019. S’il est encore trop tôt pour donner des détails (il pense avoir plus d’informations d’ici le mois d’octobre), l’analyste se dit convaincu que cette nouvelle génération apportera des « innovations notables ». Kuo évoque notamment un triple module caméra, sans dire si les iPhone hériteront bien de cette technologie introduite par le Huawei P20 Pro

MacBook Air, iPad Pro et Apple Watch

L’iPhone est la star des prédictions de Ming-Chi Kuo, mais des indiscrétions touchant d’autres futurs produits Apple sont arrivées aux oreilles de l’analyste. Ainsi, le futur MacBook Air que l’on annonce à partir de 799-899 dollars sortirait bien fin 2018, et les iPad Pro adopteraient la caméra Face ID. Une sorte de secret de polichinelle, considérant l’arrivée de la navigation gestuelle sur iPad avec iOS 12, annonciatrice de la disparition du bouton Home.

À lire : Apple : portrait-robot du MacBook Air de nos rêves… à moins de 1000 dollars

Enfin, le mois de septembre verrait pour la première fois un changement dans le design de l’Apple Watch, avec l’apparition d’écrans plus grands que les 38 et 42 mm actuels.
Les Apple Watch ne changeraient pas de format, mais leurs bordures seraient réduites. Une information qu’avait déjà révélé l’analyste il y a quelques semaines.

À lire : Apple Watch : la Series 4 aurait un nouveau design, un écran plus grand et sortirait en septembre

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.