Apple a promis de corriger le tir suite à l’épisode des iPhone ralentis en cas de défaillance de leur batterie. La promesse semble tenue avec iOS 11.3 qui permet de gérer la limitation des performances introduite avec iOS 10.2.1. Filipe Espósito, le rédacteur en chef du site portugais iHelp BR a fait le test avec son « vieil » iPhone 6 Plus et le résultat semble concluant selon le message qu’il a publié sur Tweeter.
My iPhone 6 Plus benchmarks with and without the performance reduction. iOS 11.3 really brings back the original speed. pic.twitter.com/PrjIIa7XLb
— Filipe Espósito (@filipeesposito) February 12, 2018
Des résultats prometteurs
Le tweet montre les résultats du test de rapidité Geekbench 4.2.1 avec un score proche de celui d’un test réalisé avant la dégradation des performances. On constate cependant une légère baisse : 13% en moins pour le test avec un seul cœur et 14% en moins pour le test multi cœurs. Ces mesures donnent un premier aperçu mais il faudra attendre d’autres tests, avec d’autres modèle d’iPhone, pour voir dans quelle mesure iOS 11.3 restaure les performances et si on mesure également une légère baisse.
Dans la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple, la limitation des performances se déclenche si l’iPhone s’éteint subitement suite à un manque d’alimentation au niveau de la batterie. Il est alors possible d’aller dans les paramètres de l’appareil et de désactiver manuellement la limitation. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui reprennent le contrôle de leur iPhone.
Source : iHelp BR
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.