C’est la bonne nouvelle du jour: selon une source de The Wall Street Journal, le prochain iPhone existerait bien d’emblée en version 32 Go. Cette information vient confirmer une rumeur diffusée fin mai par 9to5Mac. Apple ferait donc enfin une croix sur les iPhone avec 16 Go de stockage, une catégorie franchement anachronique compte tenu à la fois du prix des appareils Apple, de la taille des applis et des capacités de prise de vue des smartphones, notamment la vidéo 4K. Pour les mauvaises langues, la seule raison d’exister de l’iPhone 6/6s avec 16 Go de stockage est d’inciter les consommateurs à choisir le modèle à 64 Go, qui est plus de 100 euros plus cher.
Une tarification diabolique
Mais ce n’est pas la peine de sauter au plafond pour autant. Certes, la firme de Cupertino tirerait un trait sur les 16 Go, mais cela ne veut pas dire qu’elle abandonne son modèle de tarification diabolique. Il est tout à fait possible qu’Apple nous refasse le même coup, en démarrant sa ligne avec un stockage 32 Go pour passer directement à 128 Go, sans modèle intermédiaire. C’est d’ailleurs exactement ce qui se passe pour l’iPad Pro. On ne change pas une équipe qui gagne.
Par ailleurs, signalons que des photos du nouvel iPhone viennent de “fuiter” sur le web chinois, reprises par 9to5Mac. D’après ces clichés, la forme du prochain modèle sera très similaire à l’iPhone 6s. On remarquera, toutefois, que l’objectif de la caméra est nettement plus large et que les antennes sont disposées uniquement sur le contour. Sur le modèle actuel, elles sont disposées le long du dos.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.