L’iPhone 7 vient d’arriver sur le marché, et déjà les analystes sont en train de commencer à supputer ce que sera l’iPhone – 8 ou quel que soit son nom, qui sortira en 2017. Ce n’est pas n’importe lequel d’entre eux qui ouvre la marche.
Ming-Chi Kuo, réputé et généralement fiable analyste pour KGI Securities, vient de publier une note dans laquelle il estime les chances de voir Apple revenir à un design reposant sur des façades en verre.
Du verre partout
Selon lui, le succès du modèle noir de jais – qui représenterait entre 30 et 35% des précommandes au niveau mondial – prouverait que les utilisateurs sont attirés par un design brillant, uni. Or, le verre pourrait être une solution beaucoup plus pratique pour offrir une surface résistante aux micro rayures, ce qui n’est pas le cas du traitement actuel. D’autant qu’il semble difficile d’obtenir le rendu noir de jais sur les chaînes de production, apparemment.
Rappelons toutefois que les surfaces vitrées avant et arrière, présentes sur les iPhone 4 et 4s, étaient effectivement du plus bel et effet, mais avaient également tendance à se casser plus facilement lors d’une chute accidentelle.
Mais Ming-Chi Kuo a une solution à ce problème. Un verre dit 2,5D et non 3D, la différence se faisant dans la courbure de la coupe. Or cette méthode différente de préparation permettrait d’obtenir un verre plus résistant aux chocs, notamment.
Des gammes d’iPhone
Enfin, Ming-Chi Kuo prédit que les modèles d’iPhone utiliseront un boîtier en aluminium ou en acier inoxydable. Comme sur les Watch, les deux métaux pourraient être proposés pour distinguer des gammes d’appareils, afin d’inciter les utilisateurs à adopter l’un plutôt que l’autre.
Puisque l’on regarde du côté de la Watch, pourquoi Apple ne se tournerait-il pas vers un des matériaux introduit cette année par sa montre connectée ? On pense évidemment en l’occurrence à la céramique, utilisée pour le modèle haut de gamme. Le matériau semble avoir passé les tests de résistance aux chocs d’Apple…
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que l’analyste de KGI Securities parle d’une double façade en verre. Il l’avait déjà évoqué par le passé et prédit également, à l’époque, qu’Apple pourrait introduire un iPhone encore plus grand de 5,8 pouces. Cet agrandissement de l’écran pourrait toutefois ne pas nécessiter qu’Apple augmente la taille de son téléphone. La dalle plus grande pourrait en effet est posée de bord à bord et l’iPhone 8 pourrait être designé sans ses contours disgracieux qui le rendent un peu massif.
Source :
9to5mac
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.