Les formes de l’iPhone 8 se précisent. Plusieurs photos de moules, destinées à produire des coques et publiées sur les réseaux sociaux, montrent notamment les dimensions que pourrait avoir le futur smartphone d’Apple.
iPhone X (#iPhone8) with iPhone 7s and 7s Plus.
Form is 100% confirmed.
Touch ID in power button or display. (99% NOT on the back) pic.twitter.com/Hzj0dihcFe— Ben Geskin (@BenGeskin) May 22, 2017
On peut tout d’abord se rendre compte de la taille du boîtier. Il est à peine plus grand que l’iPhone 7 actuel (et le supposé futur iPhone 7s) et bien plus petit que le 7 Plus (ou le futur 7s Plus). Cela constitue une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent utiliser un appareil compact. Rappelons que son écran devrait occuper la presque intégralité de la face avant et afficher une diagonale de 5,8 pouces, contre 5,5 pour les modèles « Plus ».
A la chasse au capteur d’empreintes
Si l’on en croit toujours ces photos – dont il est difficile de juger la véracité – l’appareil photo adopterait bien un placement vertical plutôt qu’horizontal, ce que de nombreux mockups, rendus 3D et même photos volées laissaient penser depuis quelque temps déjà.
Autre détail qui a son importance : le bouton latéral de verrouillage. Comme dans d’autres fuites préalables, il est presque deux fois plus long que sur les modèles actuels. Certains imaginent donc qu’il pourrait contenir le capteur d’empreintes digitales.
Avec un écran sur toute la face avant, trois choix se présentent à Apple pour l’intégration de sa technologie Touch ID. La première, la plus impressionnante, serait qu’il soit intégré directement sous l’écran. Cette technologie pose toutefois de nombreux défis techniques – et Samsung y avait renoncé pour les S8 et S8 Plus. Il est donc possible qu’elle ne soit pas encore tout à fait au point.
Pas d’autre solution que la tranche ?
Apple pourrait également le placer au dos de l’appareil, comme sur le LG G6 ou le Samsung Galaxy S8. Mais certains utilisateurs n’aiment pas cette solution, le capteur étant inaccessible quand le smartphone est posé sur une table ou fixé à un tableau de bord de voiture. De plus, les moules en question, sûrement destiné aux fabricants de coques, ne semblent pas intégrer une telle solution.
Enfin, Apple aurait donc pu trouver une position médiane, dans le bouton situé sur la tranche. Un choix déjà fait par exemple par Sony sur les smartphones Xperia. Cette solution serait un pis-aller, si Apple était incapable de finaliser l’intégration en face avant directement dans l’écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.