Le mois de septembre approchant, période présumée du lancement des prochains iPhone, les rumeurs autour de sa huitième itération vont bon train. Et si la taille de l’écran (OLED ?) du prochain terminal ne fait presque plus de doute (5,8 pouces) la définition était encore incertaine.
C’était sans compter l’analyse minutieuse des données de trafic collectées par les sites MacRumours et BGR sur leurs propres pages. Les deux spécialistes de l’actu Apple ont trouvé des traces de plusieurs appareils mobiles Apple inconnus, tournant sous iOS 11, qui visitent leurs sites respectifs à intervalles irréguliers depuis quelques semaines. Appareils qui se connectent depuis une adresse IP détenue par Apple ou à partir d’antennes proches de Cupertino, Sunnyvale ou San Francisco… et ayant une définition d’écran de 375 par 812 pixels.
Du Retina triplé pour l’iPhone 8 ?
Rappelons que depuis l’arrivée des écrans Retina sur les smartphones Apple, la définition de base de l’image est doublée voire triplée. Ainsi, par exemple, les navigateurs identifient l’iPhone 7 Plus comme un smartphone dont la définition d’écran native est de 414 par 736 pixels. Même si son écran Retina dispose en réalité de trois fois plus de pixels par point, soit une définition de 1242 par 2208 pixels.
Donc, en misant sur le fait qu’Apple prévoit de tripler le nombre de pixels par point sur l’iPhone 8, la définition serait de 1125 par 2436 pixels. Une surface d’affichage à laquelle il faudrait ajouter une poignée de pixels de plus -correspondant à la potentielle zone Function Area– pour atteindre 1242 par 2800 pixels. Une définition totale qui serait raccord avec les prévisions faites par l’analyste Ming-Chi Kuo en février dernier.
Bref, de quoi donner alimenter un peu plus les spéculations sur les potentielles caractéristiques techniques du futur iPhone 8 que nous vous invitons à retrouver en détail dans notre dossier spécial.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.