Le prochain iPhone fait l’objet de nombreuses, fuites, rumeurs et spéculations : abandon ou non de la prise jack, design peu innovant… La dernière en date est à attribuer à Ming-Chi Kuo, analyste au sein du cabinet KGI. D’après lui, le prochain smartphone de 5,5 pouces d’Apple, l’iPhone 7 Plus, pourrait, comme une fuite le laissait déjà penser en mars 2016, bénéficier d’un double capteur photo et 3 Go de mémoire vive.
« Le double capteur photo est devenue la fonction à avoir pour les smartphone haut de gamme, explique-t-il. La réponse du marché au nouveau smartphone de Huawei, le P9, a été meilleure que prévue et nous estimons que les livraisons pourraient atteindre les 10 millions. » Pour l’analyste, si Apple veut conserver sa position de leader, il doit donc adopter le double capteur photo. CQFD.
Quant à l’augmentation de la quantité de mémoire vive, elle est liée à ce nouveau capteur et permettrait de traiter correctement les images qu’il génère.
Rupture de stock au lancement ?
Ming-Chi Kuo poursuit en indiquant que les livraisons de doubles capteurs, conçus par Sony et par LG Innotek, devraient bientôt être suffisantes pour répondre à la demande au moment du lancement de l’iPhone 7 Plus. Autrement dit, ce n’est pas encore le cas…
Le double capteur a fait une entrée réussie dans l’univers Android. Le premier à avoir inauguré cette fonction a été HTC avec le One M8 en 2014, même si le fabricant avait n’avait mis en place ce double capteur que pour créer un effet 3D. Il a ensuite été suivi par Huawei et LG. Pour Apple, ce sera un grand saut dans l’inconnu.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Vendre son iPhone – Recycler son Samsung Galaxy – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.