Les iPhone 6s et 6s Plus sont disponibles depuis vendredi dernier et occupent le devant de la scène Apple, mais les coulisses de ce microcosme déjà à bruisser de nouvelles rumeurs.
Un nouveau processeur, fruit de nombreux fantasmes
La semaine dernière, un post sur un forum chinois clamait ainsi que l’iPhone 7 serait équipé de l’Apple A10, un processeur à six cœurs. Une information qu’il fallait prendre avec des pincettes. D’une part parce que les processeurs actuels d’Apple sont des bicoeurs, d’autre part, parce que ce bond en avant pourrait avoir des conséquences sur l’autonomie des appareils, sauf si la société de Tim Cook a trouvé une solution à l’optimisation de la consommation énergétique de ces processeurs.
Digitimes indiquait en tout cas, le 14 septembre dernier, que la fabrication de l’Apple A10 avait été confiée exclusivement au taïwanais TSMC. Le fondeur est censé gravé les processeurs en 16 nm et devrait entamer la production de masse des A10 en mars 2016…
Nouveau matériau, nouveau boîtier ?
Cette semaine, c’est une nouvelle série de rumeurs qui affleure à la surface du Web. Tout d’abord, Apple serait en train de développer un nouveau boîtier qui serait résistant à l’eau et à la poussière. Des prototypes de l’appareil seraient déjà fabriqués. Par ailleurs, les iPhone 7 pourrait opter pour un nouveau matériau. Mais la rumeur n’est pas très précise : on ne sait pas s’il s’agit du boîtier en lui-même ou de la structure à l’intérieur de l’appareil. Dans le premier cas, Apple abandonnerait donc l’aluminium pour ses smartphones – et peut-être par la suite pour ses tablettes… Dans le second cas, ce nouveau matériau pourrait éventuellement renforcer la solidité de l’ensemble.
Reprises par Macotakara, site japonais au parcours parsemé d’informations avérées, ces informations ont d’abord été publiées sous forme de post sur le portail chinois Weibo. Il est donc très difficile de vérifier la crédibilité de ces sources.
Enfin, dernière rumeur, fournie par une « source fiable », selon Macotakara, les prochains iPhone pourraient intégrer un écran LCD « complètement plat ». Qu’est-ce à dire exactement ? Difficile d’en être sûr… Mais il n’est pas précisé si l’affichage se fera de bord à bord… Une chose est certaine, Apple a encore quelques longs mois pour mener ses expérimentations avant une mise en production qui devrait intervenir à l’été prochain pour l’assemblage de ces appareils.
Source :
Macotakara
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.