A près de six mois de son lancement, il est encore difficile de dresser un portrait-robot de l’iPhone 7. Parmi les évolutions attendues – et évidemment non confirmées à ce stade, la suppression de la prise casque pour un appareil encore plus fin et l’arrivée d’une double caméra à l’arrière, sur l’iPhone 7 Plus. Une tendance à laquelle ont déjà succombé Huawei – pour son P9 – et LG – pour son G5. Mais le site japonais Mac Otakara affirme qu’Apple songerait également à intégrer l’une des principales nouveautés de l’iPad Pro, le Smart Connector.
Sur la tablette, trois embouts permettent de connecter Smart Keyboard, le clavier d’Apple. Pour ce faire, il suffit de mettre les deux parties en contact. Les échanges de données et d’énergie permettent à l’iPad d’alimenter l’accessoire, évitant la nécessité de recharger ce dernier. Ce système serait donc sur le point d’équiper le prochain iPhone, avec quelques questions à la clef.
Selon les schémas publiés par Mac Otakara, le connecteur se situerait sur la façade arrière du smartphone et non sur sa tranche comme sur l’iPad Pro. Cela compliquerait la tâche pour connecter un clavier. On peut donc supposer qu’Apple souhaite utiliser son Smart Connector pour un système de recharge rapide sans branchement, par exemple en posant l’appareil sur un dock adapté. La présence de trois cercles au bas de l’appareil était déjà visible sur une photo publiée le mois dernier par le site Bastillepost.
En revanche, l’hypothèse d’un iPhone 7 plus fin n’est pas confirmée par le site japonais. Ce dernier affirme au contraire qu’il reprendrait les mêmes dimensions que son prédécesseur. Parmi les rares différences visuelles, il évoque un capteur photo plus large que celui de l’iPhone 6s. Il faudra encore un peu de patience pour avoir les réponses d’Apple, en septembre prochain.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Vendre son iPhone – Recycler son Samsung Galaxy – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.