Passer au contenu

iPhone 7 : Apple veut-il profiter des problèmes du Galaxy Note 7 ? 

Alors que la commercialisation du Galaxy Note 7 a été reportée sine die, Apple vient d’augmenter de 10 % les commandes des composants nécessaires à son iPhone 7. L’absence des rayons de la super star de Samsung pourrait ainsi être une aubaine pour Apple.

Apple va-t-il profiter de la mésaventure que connaît actuellement Samsung avec son Galaxy Note 7 ? Le constructeur américain vient en tout cas d’augmenter de 10 % les commandes des composants nécessaires à la fabrication de son prochain iPhone qui devrait être annoncé ce 7 septembre.

D’après le site taïwanais Digitimes, cela montre la confiance qu’Apple place en son futur smartphone, malgré la baisse généralisée des ventes de ce type de produit. Les commandes initiales d’Apple ne représentaient en effet qu’une prévision de 60 % des ventes d’iPhone réalisées l’année dernière à la même époque.

Une alternative de moins à l’iPhone pour les consommateurs

Mais les problèmes de batteries défectueuses rencontrés par Samsung sur son Galaxy Note 7 pourraient bien être bénéfiques à Apple. Même s’il est désormais présenté en août pour éviter la confrontation avec le nouvel iPhone, le smartphone grand format de Samsung est l’un de ses concurrents les plus sérieux. Grâce aux fonctions permises par son stylet et son écran incurvé, il est certainement le modèle de Samsung qui se différencie le plus de l’iPhone.

Son absence des magasins au moment où l’iPhone 7 sera commercialisé représente donc une réelle aubaine pour Apple. Sans alternative récente et sérieuse sur le secteur des smartphones très haut de gamme, c’est un boulevard qui s’ouvre devant Apple en cette fin d’année. En attendant que Samsung précise enfin une nouvelle date de commercialisation du Galaxy Note 7.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi