Nous sommes en 2016 et Apple propose encore des smartphones avec une capacité de stockage de 16 Go. Soit une mémoire totalement saturée en une trentaine de minutes d’enregistrement en 4K. Mais selon les analystes de chez IHS Technology – cités par le site 9to5mac, Apple serait enfin prêt à passer la seconde en offrant 32 Go de mémoire sur le modèle de base. Sept ans après l’iPhone 3G S (déjà pourvu de ces 32 Go), les amateurs de la marque apprécieront. La rumeur est d’autant plus crédible que la source en question avait correctement prédit l’arrivée de l’iPhone SE en début d’année.
A l’heure actuelle, il faut choisir entre 16, 64 et 128 Go de stockage lorsqu’on veut s’offrir un iPhone 6s. Les 32 Go n’étant pas proposés – et l’intégration d’un port microSD n’étant clairement pas dans les plans de la marque, le client est rapidement amené à opter pour la version 64 Go. Avec un surcoût de 110 euros à la clef. Concernant l’iPhone 7, l’analyste ne précise pas si le reste de la gamme évoluera dans le même sens, en atteignant les 256 Go de stockage comme certaines rumeurs l’évoquent également.
Si la Pomme devrait faire un effort en termes de stockage, la mémoire vive resterait quant à elle plafonnée à 2 Go, toujours selon IHS Technology. Mais l’information pourrait ne concerner que la version 4,7 pouces et non le remplaçant de l’iPhone 6s Plus, qui pourrait offrir 3 Go de RAM selon un autre analyste bien informé, Ming-Chi Kuo. Une hypothèse qui confirmerait l’écart croissant entre les deux appareils. La version grand format pourrait également bénéficier d’un double capteur photo, à l’instar d’un LG G5 ou d’un Huawei P9.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.