Passer au contenu

iPhone 6S : pourquoi Apple loue-t-il une énorme salle pour sa prochaine keynote ?

La firme pourra accueillir jusqu’à 6000 invités assis lors de sa prochaine conférence, ce qui est largement plus que pour ses derniers évènements. Certains tablent, du coup, sur une annonce produit surprise.

Les rumeurs se sont finalement révélées exactes : Apple a bien loué le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco pour sa prochaine keynote. C’est en effet l’adresse qui figure sur les invitations envoyées hier soir. Depuis quelques jours, les habitants de la ville s’interrogeaient de plus en plus sur l’évènement qui commençait à se préparer, voyant d’importantes mesures de sécurité se mettre en place : parkings environnants réquisitionnés, trottoirs bloqués, patrouilles de sécurité, etc.

Le mystère du locataire étant résolu, une autre question se pose désormais : pourquoi ? En effet, cette salle de San Francisco peut contenir jusqu’à 6000 personnes assises, ce qui est nettement plus que pour les précédentes conférences d’Apple. La firme avait pour habitude de réaliser ses conférences sur son campus à Cupertino ou, s’il lui fallait plus de place, au Yerba Buena Center de San Francisco, ce qui lui assurait près de 750 places.

Certes, en septembre dernier, Apple est passé au niveau supérieur en réservant les 2300 places du Flint Center for Performing Arts de Cupertino. La firme avait de bonnes raisons, avec l’annonce deux nouveaux iPhone et d’un nouveau produit, l’Apple Watch. Et pourtant, même là on est encore loin des 7000 places du Bill Graham Civic Auditorium.

Tim Cook va-t-il refaire le coup du « One more thing » ?

Du coup, les Apple-maniaques se mettent à rêver. Il est prévu que Tim Cook présente deux nouveaux modèles d’iPhone, mais il ne s’agira pas à priori d’une évolution majeure (plutôt un iPhone 6S qu’un iPhone 7). D’après les rumeurs, le PDG devrait également annoncer une nouvelle Apple TV. Mais ce boîtier n’est pas vraiment un produit majeur pour Apple, en tous les cas pour le moment.

Pour justifier la location d’une salle de 7000 places, il faudrait vraiment quelque chose de fort et d’innovant. Qui sait, peut-être Tim Cook va-t-il nous refaire le coup du « One more thing » ? Et pourquoi pas une « Apple Car » ? A moins qu’il ne s’agisse d’un concert surprise, histoire de célébrer les premiers mois d’Apple Music ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN