Passer au contenu

iPhone 6S : de premières photos auraient fuité sur le Net

Des clichés censés montrer la coque et l’intérieur du prochain smartphone d’Apple ont fuité sur le Net. S’ils montrent bien l’iPhone 6S, ils donnent des informations intéressantes.

Comme avant le lancement de chaque produit Apple, le Net bruisse de rumeurs et de fuites. Cette fois, elles concernent le prochain iPhone, prévu pour l’automne 2015. Après l’annonce de l’intégration de la technologie Force Touch, ce sont des photos de la coque du smartphone qui font leur apparition.

Une source travaillant pour un sous-traitant d’Apple a ainsi fourni plusieurs clichés au site 9to5mac. Le prochain iPhone aurait donc une coque arrière semblable à celle des derniers modèles du smartphone. En revanche, les photos laissent apparaître des différences dans la structure de montage, à l’intérieur.

Ces clichés semblent aussi contredire les rumeurs d’un capteur photo à double lentille : les trous pour le capteur photo, le flash et le micro sont identiques à ceux sur les anciens modèles. Autre information fournie par ces photos : les lignes plastique masquant les antennes sont toujours là. Apple n’a donc pas encore mis en production son nouveau matériau capable de faire disparaître ce détail inesthétique.

Autre détail d’importance livré par ces photos, le prochain iPhone embarquerait une nouvelle puce Qualcomm, la MDM9635M, plus connue sous le nom de modem Gobi 9×35. Ce nouveau modem gravé en 20 nm, au lieu des 28 nm des modèles actuels, permettrait d’économiser la batterie du smartphone et chaufferait moins que ses aînés. Il offrirait en outre un débit de téléchargement théorique deux fois plus important que celui fourni par les iPhone actuels, soit 300 Mb/s au lieu de 150.

En embarquant ce modem, Apple mettrait son prochain iPhone au niveau du Nexus 6 et du Xperia Z3… mais il ferait quand même moins que le GFlex 2 ainsi que les Galaxy S6 et S6 Edge qui offrent un débit théorique de 450 Mb/s.

Enfin, une dernière rumeur concerne l’iPhone 6C, attendu pour le premier semestre 2016. D’après la banque d’investissement américaine, il bénéficierait lui aussi d’une coque métallique. D’après l’un de ses analystes, Foxconn aurait enregistré une énorme commande de coques métalliques pour le futur smartphone d’entrée de gamme d’Apple. 

A lire aussi :
Apple : le futur iPhone en onze prédictions, paru le 13/5/2015

Sources : 9to5mac et Phonearena 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse