Ce seront les stars de la conférence de rentrée d’Apple ce mercredi 9 septembre. Comme leur nom l’indique, les nouveaux modèles de iPhone 6s et 6s Plus ne devraient pas évoluer d’un iota du point de vue du design par rapport à la génération précédente. Mais ils vont cependant bénéficier d’un rafraîchissement matériel important et de nouvelles fonctionnalités. Voici ce que nous attendons.
Un processeur plus puissant
Le nouveau processeur A9, devrait remplacer l’A8, qui équipe la génération actuelle d’iPhone. La puce, fabriquée par TSMC et pourquoi pas Samsung, bénéficierait d’une gravure en 16 nm, ce qui permettrait d’améliorer ses performances tout en réduisant sa consommation d’énergie.
Force Touch amélioré
Cette technologie équipe déjà l’AppleWatch et les derniers MacBook et MacBook Pro. Il s’agit d’une couche apposée sur l’écran qui permet de lancer des fonctionnalités d’une simple pression du doigt. La version équipant les nouveaux iPhone devrait être cependant sensiblement améliorée avec trois niveaux de pression différents et un nouveau nom : le 3D Touch Display.
Un capteur de 12 Mpix
Adieu les 8 Mpix, place à un capteur beaucoup plus performant de 12 Mpix.
Un nouveau capteur frontal
Un flash en façade serait intégré pour éclairer les selfies.
Touch ID dopé
Le capteur d’empreintes digitales serait amélioré. Il devrait permettre maintenant de s’identifier même quand vos doigts sont mouillés.
Une nouvelle couleur
L’argent, l’or et le gris sidéral composaient la palette des précédents appareils. On attend maintenant une nouvelle teinte “or rose”.
Un iPhone 6c ?
L’incertitude règne encore sur la présentation d’un iPhone 6c entrée de gamme comme le fut le 5c. Il reprendrait l’essentiel des caractéristiques de l’iPhone 6 mais serait doté d’une dalle de 4 pouces.
Voir aussi notre dossier spécial Keynote d’Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.