Passer au contenu

iPhone 6s : Apple admet un problème d’affichage concernant la batterie

Apple vient de publier un document confirmant un bug d’affichage sur l’iPhone 6s. Les clients se plaignaient depuis plusieurs mois.

L’affichage du niveau de batterie de mon iPhone 6s Plus est régulièrement bloqué. Il peut indiquer 87% toute la journée, sans même augmenter après une heure de charge”. Ce message a été publié le 28 septembre – trois jours après la sortie de l’appareil – sur le site d’Apple par un client de la marque. Depuis, de nombreux utilisateurs d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus se sont plaints de ce type de bugs. L’entreprise vient de reconnaître le problème, mais sans apporter de solution durable pour le moment.

Sur son site Web, Apple a publié un document précisant la marche à suivre si le niveau de la batterie n’évolue plus sur l’un des derniers smartphones de la marque. Le fabricant précise que le bug risque d’apparaître en modifiant l’horloge du téléphone manuellement ou en changeant de fuseau horaire à l’occasion d’un voyage. Il confirme au passage que, pour le moment, la seule solution consiste à redémarrer son iPhone. Il recommande par ailleurs d’opter pour le réglage automatique de la date et de l’heure.

À lire : AnTuTu Benchmark: l’iPhone 6S en tête du top 10 des smartphones les plus performants

Apple affirme “être conscient du problème” tout en recherchant “la cause et la solution” de ce dernier. Les personnes concernées devront certainement faire preuve d’un peu de patience. La bêta d’iOS 9.3 a été mise à la disposition des développeurs en début de semaine. Rien ne dit que la version finale apportera un correctif concernant l’affichage de la batterie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphael Grably