Alors que les smartphones haut de gamme sous Android flirtent depuis longtemps avec des quantités de mémoire vive conséquente -2 Go et plus- Les iPhone ont jusqu’à présent fonctionné avec une quantité de mémoire plafonnant à 1 Go – même depuis l’introduction des puces 64 bit.
Xcode, l’outil réservé aux développeurs d’applications pour iOS (et Mac OS X), vient de confirmer une rumeur qui courait avant l’annonce des iPhone 6s et 6s Plus ainsi que de l’iPad Pro. L’outil permet en effet d’émuler un périphérique pour voir comment se comportera une application sur les différents types de la gamme des iDevices. Or, l’émulateur pour les nouveaux iPhone indiquent clairement qu’ils embarqueront 2 Go de mémoire vive, tandis que l’iPad Pro doublera la quantité de mémoire présente dans l’iPad Air 2, avec 4 Go de Ram.
La nouvelle génération de puce (Apple A9 et A9x), associée à ce doublement systématique de la mémoire vive, doit permettre l’explosion des performances annoncées par Apple lors de sa keynote du 9 septembre dernier.
Les iPhone 6s/6s Plus sont donnés pour être 70% plus rapides côté processeur et 90% plus performant côté puce graphique. L’iPad Pro serait, de son côté 1,8 fois plus puissant que l’iPad Air 2 introduit l’année dernière pour le CPU et deux fois plus performants côté processeur graphique.
Des arguments qui pourraient décider ceux qui n’ont pas souhaité adopter l’iPhone 6 à mettre à jour leur smartphone et à adopter les 6s et 6s Plus.
Source :
MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.