L’écran Retina est-il se le point de prendre un coup de vieux ? D’après des sources –bien évidemment anonymes- de 9to5Mac, l’iPhone 6 devrait bénéficier non seulement d’un écran plus grand, mais aussi –et c’est logique- mieux défini. A en croire les informations du site, Apple serait en train de tester une définition de 1704 x 960 sur ses futurs appareils, une quantité de pixels à comparer aux 1136 x 640 de l’iPhone 5c et 5s.
Les nouveaux iPhone pourraient être proposés en deux tailles d’écran, 4,7 pouces et 5,5 pouces. Si on suit la définition avancée par 9to5Mac, on aurait donc une résolution de 416 points par pouce pour l’écran 4,7 pouces et de 356 ppp pour la version 5,5. De beaux chiffres, mais pour rappel, au delà de 300 ppp, l’œil humain ne peut même plus « voir » les pixels de l’écran…
Ces changements de résolution devraient en tout cas avoir encore une fois un impact sur les applis tierces, qui devront être mises à jour par leurs développeurs pour profiter de la nouvelle définition de l’écran. Ce qui pourrait provoquer quelques effets de « flou » passagers bien connus de ceux qui ont connu le passage aux écrans Retina. Le ratio de l’écran (16:9) restant identique, les développeurs n’auront toutefois pas à modifier beaucoup leurs programmes pour les faire tourner parfaitement sur le nouveau joujou.
Source : 9to5mac
Toutes les infos et rumeurs sur l’iPhone 6
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.