Passer au contenu

iPhone 6 et 6 Plus démontés : les premiers détails

Alors que les nouveaux iPhone sont mis en vente aujourd’hui les experts du démontage sont déjà à l’œuvre et les premiers détails sur les configurations définitives des smartphones d’Apple fleurissent en ligne.

iFixit et iExpert, une société australienne spécialisée dans la réparation d’iPhone, se sont lancés dans le démontage en règle de deux nouveaux iPhone, respectivement l’iPhone 6 plus et l’iPhone 6. Ils le font à la manière d’une stripteaseuse, effeuillant les smartphones d’Apple dans un live blog tout en longueur.

Quoi qu’il en soit, si les nouveaux venus n’ont pas encore révélé tous leurs secrets, on sait désormais que l’iPhone 6 Plus embarque une batterie de 2915 mAh, soit presque le double de celle qui prenait place dans l’iPhone 5s (1560 mAh). On comprend mieux comment les autonomies annoncées par Apple ont autant progressé, même si ce n’est pas un record pour appareil offrant cette diagonale d’écran. iFixit a également confirmé que l’iPhone 6 Plus intègre 1 Go de mémoire vive – bien moins que les smartphones équivalents chez Android, mais pour autant, c’était déjà le cas sur les générations d’iPhone précédentes et la fluidité n’a jamais été un problème sur les nouveaux iPhone. Le 6 Plus recourt également, comme ses aînés, à une puce Qualcomm pour la partie réseau 4G LTE, selon iFixit.

SK Hynix est à la manœuvre pour fournir le module de mémoire Flash NAND. Sans doute n’est-ce pas le seul fournisseur pour cet élément essentiel. Enfin, iFixit a évidemment trouvé une puce Apple A8 dans son iPhone 6 Plus.
Bonne nouvelle, mais on n’avait plus trop de doute sur la question, iFixit confirme la présence d’une puce NFC dans les iPhone 6, fournie par NXP Semiconductors. Une des clés d’Apple Pay est là…

Les techniciens qui ont démonté l’iPhone 6 Plus ont également remarqué que l’écran est plus fin encore que sur les modèles précédents. Ils notent également que la conception des deux modèles vise à faciliter le changement des écrans en cas de casse. Ce qui ne manquera pas d’arriver.

Nous garderons un œil sur iFixit pour suivre les derniers développements de leur démontage. Nos premiers tests des iPhone 6 et 6 Plus arriveront un peu plus tard dans la journée.

A lire aussi :
Notre dossier pour tout savoir sur les iPhone 6 et 6 Plus

Sources :
iFixIt pour l’iPhone 6
et l’iPhone 6 Plus

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine