Passer au contenu

iPhone 6 : déjà une file d’attente à New-York

Alors que la commercialisation du nouveau smartphone d’Apple n’est attendue que le 19 septembre, des gens font déjà la queue devant l’Apple Store de New-York. Mais ce ne sont pas de simples fans. Explications.

Au lancement du premier iPhone en 2007, des adorateurs d’Apple avaient campé la veille devant les boutiques pour être sûrs d’être servis en premier. Sept ans plus tard, cette pratique a pris des proportions démesurées puisqu’une file d’attente s’est déjà formée devant l’Apple Store de New-York depuis dimanche dernier.

L’un des futurs acheteurs a confié à la chaîne CNBC :
« Nous voulons battre le record qui est de 18 jours [d’attente] »
. Mais qu’on ne s’y trompe pas, ces campeurs suréquipés et confortablement installés dans des transats ne sont pas de simples fans. Ce sont de vrais professionnels du genre qui reviennent chaque année renouveler la même opération.

Ils sont même payés pour cette mission par des clients qui ne veulent pas faire la queue eux-mêmes. Et en attendant, ils en profitent pour faire de la publicité pour des annonceurs sur leur tee-shirt, par exemple. Un « travail » qui peut rapporter plusieurs milliers de dollars.

L’année dernière, un Américain avait été accusé d’avoir payé des SDF pour patienter devant l’Apple Store de Pasadena pour la sortie de l’iPhone 5S.

Source :

CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay