Sans être le plus dramatique, l’iPhone 5s ne brille pas par son autonomie au quotidien. Sollicitez-le abondamment, et il vous faudra trouver un moyen de le recharger en cours de journée. L’arrivée de modèles d’iPhone 6 aux écrans plus larges laisse espérer qu’Apple réussira à glisser une batterie plus grosse en plus d’une dalle plus grande, donc plus gourmande en énergie.
Selon des sites asiatiques, cités par Forbes, les iPhone 6 4,7 et 5,5 pouces embarqueraient respectivement une batterie de 1800 et 2500 mAh. Une augmentation conséquente par rapport à celle de 1560 mAh qu’on trouve dans l’iPhone 5s, mais ce dernier n’a qu’une dalle de 4 pouces. Et c’est bien moins que ce que propose des smartphones de taille équivalente sous Android.
Pour n’en retenir quelques-uns, en plus de l’iPhone 5s (1560 mAh), nous avons choisi le Nexus 4 (2100 mAh) avec sa dalle de 4,7 pouces, le SIII (2100 mAh) et ses 4,8 pouces de diagonale et enfin le G3 (3000 mAh) et son écran de 5,5 pouces. Nous fournissons ces éléments à titre indicatif, car il nous apparaît très difficile d’extrapoler l’autonomie que pourront obtenir les nouveaux iPhone. Trop d’inconnues demeurent : le nombre exact de pixels de la dalle, la fréquence du processeur A8, l’optimisation de l’OS pour lequel Apple est généralement plutôt doué, etc.
Il faudra donc attendre pour savoir si ses batteries permettent d’assurer une autonomie correcte et équivalente à celle de la concurrence. D’autant que les dernières rumeurs indiquent que les dalles seront non seulement plus grandes sur les nouveaux iPhone mais également dotées de davangtage de pixels, plus du double de ce qu’on trouve sur les dalles Retina actuelles, avec 1704×960 pixels en résolution native, contre 1136×640 pixels actuellement.
A lire aussi :
Foxconn déploie 10 000 robots sur les chaînes de montage de l’iPhone 6 – 07/07/2014
Source :
Forbes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.