S’appuyant sur des indiscrétions provenant d’industriels, le journal coréen Korea IT News avance que le prochain iPhone aurait une coque innovante en Liquidmetal. Créé par la société Liquidmetal Technologies, cet alliage est composé principalement de zirconium, de titane, de nickel et de cuivre. Il est uniquement utilisé par Apple… suite à un accord d’exclusivité perpétuel passé entre la Pomme et Liquidmetal Technologies en août 2010.
Quand on pense au métal liquide, on pense inévitablement au robot T-1000 dans le film Terminator 2, quasi indestructible. On n’en est pas encore là pour le futur iPhone. Le Liquidmetal aurait un aspect très lisse, comme du métal liquide, d’où son nom. Ses propriétés physiques sont une grande malléabilité pour fabriquer des objets de toute forme, une grande résistance aux chocs, et un poids très léger. La coque de l’iPhone 5 pourrait donc être plus fine, plus résistante et plus légère.
Le Korea IT News précise que l’iPhone 5 serait annoncé lors du WWDC, la conférence des développeurs d’Apple, se déroulant du 11 au 15 juin 2012 à San Francisco.
Retrouvez tous nos articles sur l’iPhone 5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.