Habituellement, le buzz sur les produits Apple est, en grande partie, consacré au design. Pour l’iPhone 5, il repose sur des fonctions toutes aussi originales les unes que les autres. Après un lecteur d’empreintes digitales, la dernière rumeur porte sur un capteur d’émotion.
Lorsque vous tiendrez votre smartphone, il détectera votre humeur en mesurant l’humidité et la température de vos doigts, ainsi que votre rythme cardiaque. En fonction de votre état (stressé, joyeux, triste, euphorique, inquiet…), il vous proposera des applications. Nous sommes impatients de tester l’appareil un matin de mauvaise humeur pour savoir comment aborder la journée.
Prévoir la météo avec Siri
Ce capteur d’humidité pourrait avoir d’autres fonctions comme les prévisions météo. S’il sent que le fond de l’air est frais, Siri n’oubliera pas de vous inciter à prendre un parapluie. Et, en période de canicule, l’appli vocale vous rappellera-t-elle de boire ou de mettre un chapeau ? Comme l’a affirmé récemment le patron de Foxconn, « l’iPhone 5 va mettre la honte au Galaxy SIII ».
S’il y parvient, il le devra plus à iOS 6 qu’à son esthétique, qui devra néanmoins évoluer, comme l’attend le public. Toutefois, la rumeur d’un nouveau capteur inquiète les clients historiques de la marque, qui disposent d’accessoires conçus pour les capteurs actuels. Devront-ils se rééquiper ou Apple proposera-t-il l’adaptateur adéquat ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.