Passer au contenu

iPhone 5 : le point sur les rumeurs

Apple va présenter son nouveau téléphone ce soir. La planète Web est en ébullition. Point sur les dernières rumeurs en cours.

Plus long ? Plus large ? Avec NFC ou pas ? 01net passe en revue les dernières spéculations les plus folles, ou pas, au sujet du prochain smartphone d’Apple, qui sera dévoilé ce mercredi 12 septembre 2012 et dont vous découvrirez le lancement en direct sur 01net.

L’écran

Pour certains, il n’y a plus de doute. L’iPhone 5 aura un écran Retina plus long. La preuve : les affiches qu’Apple a installées devant son centre de conférence à San Francisco présentent des icônes d’application étirées. C’est donc qu’il y aura un écran quatre pouces, selon un lecteur de MacRumors. CQFD. Plus sérieusement, il est très probable qu’Apple agrandisse l’écran, pour emboîter le pas à la concurrence. Sur Twitter, les fans le souhaitent en tous les cas. L’écran serait également plus fin, grâce à la technologie in-cell Touch, qui permet d’intégrer les capteurs tactiles directement dans la dalle LCD.

4G LTE

Le nouvel iPhone sera compatible avec les différentes normes LTE, partout dans le monde. C’est Wall Street Journal qui l’a affirmé il y a deux jours. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Car Samsung, l’ennemi juré, risque d’attaquer Apple sur le terrain des brevets LTE, comme le suppose le journal Korea Times.

NFC (paiement sans contact)

La technologie sans contact commence à se diffuser dans les smartphones. Donc pourquoi pas l’iPhone ? Justement, Casino vient de sortir une application NFC sur Android et… iOS. C’est peut-être une indication… D’autres, en tous les cas, n’y croient pas du tout. Selon Apple Insider, la pièce qu’on supposait être une puce sur certaines photos volées ne serait que… le dos de la caméra avant.  

Le connecteur

Selon 9to5 Mac, l’iPhone 5 aura un nouveau connecteur. Baptisé Lighting, il serait plus petit (neuf broches), réversible et, surtout, plus rapide que le connecteur actuel. La firme à la pomme pourrait également présenter une nouvelle paire d’écouteurs.

Une nano-SIM

Apparemment, l’iPhone 5 va troquer sa carte micro-SIM contre une nano-SIM, encore plus petite. Selon Cnet, les opérateurs auraient d’ores et déjà préparé un stock de cartes nano-SIM, pour le lancement du nouvel iPhone. Vodafone aurait révélé cette information par inadvertance dans l’un de ses blogs.

Le prix

Selon geek.com, des codes produits se sont retrouvés dans la nature, suggérant que l’iPhone 5 sera au même prix que l’iPhone 4S. Ce qui ne serait pas une surprise, car cela a été le cas pour les précédents modèles.

La disponibilité

En France, l’iPhone sera disponible au plus tard le 21 septembre, à en croire une affiche éditée par un Espace SFR Business Team qui propose un concours pour gagner un iPhone 5 et incite les clients à se rendre dans les agences cette date-là.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’iPhone 5.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn