Maintenant que la vague du nouvel iPad est en train de doucement retomber, les rumeurs sur l’iPhone 5, dont on ne sait toujours pas quand il sortira, en juin ou à l’automne, reprennent de plus belle. La dernière à électriser le Web porte sur la taille de son écran.
Selon une information publiée par le quotidien économique sud-coréen Maeil Business Newspaper, l’iPhone 5 abandonnerait sa diagonale d’écran originelle, de 3,5 pouces (8,89 cm) pour une dalle de 4,6 pouces (11,68 cm). Bien entendu, la technologie Retina, qu’on associe à une haute définition, serait toujours de la partie. Le quotidien sud-coréen indique même qu’Apple aurait commencé à passer des commandes d’écrans de cette taille. La mise en production pourrait donc être pour bientôt.
Jusqu’à présent la marque à la pomme était resté fidèle à cette taille d’écran, arguant qu’elle était un bon compromis entre confort de lecture et encombrement. Sans compter que cela facilitait également la tâche des développeurs pour concevoir des interfaces uniques et communes à tous les modèles d’iPhone, au moins jusqu’à l’arrivée de l’iPhone 4 et de son écran Retina, pour lequel, il avait fallu que les développeurs revoient, notamment, la qualité des icônes de leur logiciel. Pour autant, la tendance du marché des smartphones va vers des dalles légèrement plus grandes, sans forcément parler du Galaxy Note, de Samsung. 4,6 pouces, c’est également la taille de l’écran Oled du Galaxy S II.
Si cette information est confirmée, la question sera désormais de savoir si tous les nouveaux iPhone adopteront ces dimensions ou s’il s’agira, à l’inverse d’un iPhone mini, dont on parle régulièrement, d’un iPhone « maxi » qui cohabiterait avec un modèle au form factor plus classique…
Retrouvez tous nos articles sur l’iPhone 5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.