Plus la présentation du nouvel iPhone se rapproche – le 12 septembre 2012 – plus les informations viennent à filtrer. Après les premières photos sérieuses du boîtier, voici que le site taiwanais Apple Daily publie une photographie rapprochée du bas de l’iPhone 5 comparé à celui de l’iPhone 4S.
Un iPhone 5 plus fin que l’iPhone 4S ou le Galaxy S3
Elle confirme les photos que nous avons déjà publiées : l’iPhone 5 a une prise casque située en bas de l’appareil au lieu d’être positionnée sur le dessus, ce qui n’est pas pratique quand on a son téléphone dans une poche ou un sac. Deuxième enseignement : l’iPhone 5 sera plus fin, avec 7,6 mm d’épaisseur contre 9,4 mm pour les iPhone 4 et 4S. Il sera donc plus fin que le Samsung Galaxy SIII (8,6 mm d’épaisseur). Troisièmement : il aura bien un miniconnecteur. Reste à savoir quelle sera sa taille.
La bêta 4 d’iOS 6 confirme un miniconnecteur 9 broches
A ce sujet, le code source de la bêta 4 d’iOS 6, qui vient tout juste d’être publié, donne un indice assez explicite repéré par le site 9to5Mac : « 00002d9ct_copyDeviceSupports9Pin ». Il aurait donc 9 broches au lieu des 19 évoquées dans les dernières rumeurs.
Cela ne change rien pour les utilisateurs. Depuis la création de l’iPhone, le connecteur a 30 broches. Cette nouvelle donne va obliger les millions d’utilisateurs du mobil d’Apple à acheter un adaptateur pour brancher le nouvel appareil à leurs périphériques actuels. Si c’est une révolution, elle a un goût amer.
Un écran quatre pouces en 640 x 1 136 points
Grâce à l’émulateur présent dans le kit de développement de la sixième version du système d’exploitation, un développeur a entré la résolution de 640 x 1 136 points correspondant à un écran de quatre pouces de diagonale. Et l’émulateur a fonctionné, révélant cinq lignes d’icônes au lieu de quatre dans iOS 5.1, présent dans les iPhone 4 et 4S.
L’écran de l’iPhone 5 aurait donc bien quatre pouces de diagonale en 640 x 1 136 points contre un écran de 3,5 pouces en 640 x 960 points pour l’iPhone 4 et 4S. CQFD.
iOS 6 : une nouvelle option Wi-Fi + 3G
La bêta d’iOS 6 ajoute une nouvelle option dans le menu Réglages : un interrupteur qui autorise les applications qui ont des soucis avec la connexion Wi-Fi de passer automatiquement par la connexion 3G.
L’utilisateur peut également spécifier quels services (iCloud Documents, FaceTime, iTunes, Passbook…) aura le droit d’utiliser la connexion de données 3G.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.